FAQ Lifestyle

Quel est votre style photographique?

Je capture des instants de vie de manière créative et spontanée. Mon style s’apparente à du photo-journalisme dans lequel je m’applique à retranscrire les émotions et l’humeur du moment.

Comment se déroule une séance photo?

Grâce à mon approche de type « reportage » (on parle de « lifestyle »), les séances se déroulent tout en douceur et en décontraction.

Vous et moi ça peut le faire?

Si vous avez en tête une séance en toute décontraction, sans chichis et artifices pour l’agrémenter, sans vous soucier de la température ou de la saleté sur le pantalon de vos enfants, et dépourvue de sourires figés. Bonne nouvelle, on risque de bien s’entendre vous et moi.

Savourez chacune des minutes de votre séance et laissez-moi me charger de vos souvenirs. Je serai là pour les éclats de rire, les sourires complices, les moments qui vous feront vibrer.

On ne sait pas trop « poser » sur les photos

Rassurez-vous, avec moi, vous n’avez qu’à être vous-mêmes. Je travaille de manière très spontanée. Les enfants peuvent bouger, rire, bref, être des enfants, en toute spontanéité. J’interagirai avec vous de façon à briser la glace et vous faire oublier l’objectif pour obtenir des clichés naturels, plutôt que des sourires forcés.

Les déplacements sont-ils inclus?

Toutes mes expériences « lifestyle » ont lieu en extérieur ou à domicile et incluent mes déplacements dans un rayon de 60km autour de Villeneuve (VD).

Au-delà, je vous propose soit:

– De trouver un lieu commun entre nos 2 localités pour vous éviter des forfait de déplacement.

– D’ajouter un forfait de déplacement de 60 CHF pour toute séance sur
Genève, Neuchâtel, Berne, Haute-Savoie

Combien de temps ça dure?

Si des enfants en bas âge sont présents, et afin de respecter leur patience parfois courte, mes séances ne dépassent pas 1h.

Pour tout autre séance, je m’adapte à vos envies et vos besoins en vous proposant des offres personnalisées. N’hésitez pas à me contacter pour davantage d’information.

Combien de photos vais-je recevoir?

Privilégiant la qualité à la quantité, votre séance inclut 40 clichés numériques édités en haute-définition à télécharger sur une galerie en ligne.

Vous aurez la possibilité de commander des clichés supplémentaires selon vos souhaits. Mes prestations sont disponibles à travers mon site que je vous encourage à visiter.

Comment on s’habille?

Nous allons ensemble créer vos souvenirs pour demain lors d’un moment privilégié.

Vous pouvez l’embellir en soignant votre apparence pour ce jour particulier par de simples conseils.

Toutes les informations détaillées au bon déroulement de votre séance vous parviendront après un 1er contact.

Où a lieu la séance?

Nous convenons ensemble au préalable d’un lieu pour votre session photo.

Ce lieu peut se trouver en milieu urbain (lieu abandonné, ville, café, musée, pont etc..) ou en nature (campagne, lac, montagne, vignes) ou tout autre lieu que vous aimez

Mon but est que votre session vous ressemble. Le lieu est donc important. Je vous suggérerai plusieurs options.

Photoraphiez-vous mon bébé chien ou mes poules?

Je photographierai tout être vivant vous tenant à coeur.

Je ne comprends rien à l’informatique, pourriez-vous créer mon album photo?

Oui bien sûr!

Que je sois ou non l’auteur de vos photos, après un premier contact, je vous enverrai toutes les informations de commande et les finitions disponibles afin de créer un album qui vous convienne.

FAQ Nouveau-né

Comment se déroule une séance nouveau-né

Lorsque je crée vos souvenirs, je m’immisce dans votre cocon familial durant quelques heures à domicile.

Je retranscris, à la manière d’un reportage, cette nouvelle vie (câlins avec bébé, allaitement, change et moments calmes) sans forcer ni nécessairement faire « poser » bébé.

Chacun vit à sa manière, je fige la vie dans son ensemble, et invite bien évidemment le conjoint et la fratrie éventuelle à se joindre à ces moments, le temps de bisous, de câlins, de regards complices ou intrigués.

Avez-vous un studio?

Fuyant les espaces confinés et la routine, je travaille essentiellement à votre domicile ou en extérieur.

Vous et moi ça peut le faire?

Si vous souhaitez retranscrire vos premières semaines avec bébé de manière naturelle, en confiance, sans poser, vous êtes à la bonne adresse.

Quand est-ce la meilleure période pour immortaliser mon bébé?

Grâce à mon approche photographique, vous êtes libres de choisir la période qui vous convient le mieux.

Toutefois, si vous souhaitez des clichés d’allaitement ou privilégiez les photos où bébé dort, visez le plus proche de la naissance 🙂

Que faire si bébé ne dort pas durant la séance?

Aucun soucis!

Etant donné que je fige la « vraie » vie, votre bébé pourra être lui-même et rester éveillé s’il le souhaite. Les interactions seront que plus intenses, les regards francs.

Que vous nourrissiez votre bébé au sein ou au biberon, si l’impatience guette et que des photos de bébé qui dort sont importantes, des pauses sont bien évidemment possible.

Les déplacements sont-ils inclus?

Ma région de travail n’a pas de limites, seul mon temps en a.

Les séances nouveau-né ont lieu en général à votre domicile incluent mes déplacements dans un rayon de 60km autour de Villeneuve (VD).

Je me déplace volontiers chez vous en Suisse Romande.

Un forfait sera ajouté pour toute séance à domicile sur:

Genève, Neuchâtel, Berne, Haute-Savoie

Créez-vous un album souvenir?

Oui avec plaisir!

Cette prestation peut être ajoutée à votre reportage photographique à domicile. Découvrez toutes les prestations nouveau-né disponibles ICI

Où a lieu la séance?

Afin de respecter le rythme et la physiologie de bébé, je me déplace en principe à votre domicile.

Toutefois, selon les situations et les envies, vous avez la possibilité d’opter pour une ballade hors de chez vous ou dans votre jardin

FAQ Maternité

Quelle est la période idéale pour immortaliser ma grossesse?

Toutes les grossesses sont différentes et les ressentis aussi.

Même si le ventre est plus visible autour de la 37e semaine, nous définissons ensemble une date qui convienne au mieux à votre état.

Avez-vous un studio photo?

Fuyant les espaces confinés et la routine, je travaille essentiellement à votre domicile ou en extérieur.

Comment se déroule une séance photo de maternité?

Grâce à mon approche photographique de type « reportage », les séances se déroulent tout en douceur et en décontraction.

Je m’efforce de vous fournir des clichés variés, tant au niveau du cadrage que de la lumière et des attitudes.

Vos déplacements sont-ils inclus?

Mon rayon d’action n’a pas de limites! Seul mon temps en a.

Les séance maternité ont lieu en principe en extérieur ou à domicile et incluent mes déplacements dans un rayon de 60km autour de Villeneuve (VD).

Au-delà, je vous propose soit:

– De trouver un lieu commun entre nos 2 localités

– D’ajouter un forfait de déplacement de 60 CHF pour toute séance sur
Genève, Neuchâtel, Berne, Haute-Savoie

Je souhaite également des photos de mon nouveau-né, faites-vous des offres combinées?

Oui

Toutes mes offres sont disponibles en parcourant mes différents articles de blog.

Où a lieu la séance?

Nous convenons ensemble au préalable d’un lieu pour votre session photo.
Ce lieu peut se trouver en milieu urbain (lieu abandonné, ville, café, musée, pont etc..) ou en nature (campagne, lac, montagne, vignes), à domicile ou tout autre lieu qui vous tient à coeur.

Mon but est que votre session vous ressemble. Le lieu est donc important.

Vous et moi ça peut le faire?

Si vous souhaitez retranscrire la période la plus magique de votre vie de manière naturelle, en confiance, sans avoir à poser, vous êtes à la bonne adresse. Vous trouverez le formulaire de contact ICI

FAQ Mariages

Quelle est votre approche photographique

Depuis mes débuts photographiques en mariage, j’ai choisi de ne pas faire comme tout le monde.
Alors que j’entame ma 7e saison, mon style évolue mais reste dans la même optique: Figer le naturel et les émotions telles qu’elles apparaissent. Je créé des images intemporelles pour que vous conserviez un patchwork d’émotions à visionner dans de nombreuses années.

Quand faut-il réserver?

Chaque année est différente et il n’y a pas vraiment de règle. Toutefois, étant donné que j’accepte un nombre limité de mariages par année, le plus tôt sera le mieux!
(p.s. les mariages d’hiver et hors samedi sont bien sûr davantage disponibles!)

FAQ Naissance

Comme se déroule un reportage de naissance?

Le reportage en lui même, commence bien avant notre rencontre en live.

Depuis le moment où vous me décrivez vos souhaits par email ou téléphone, que vous m’avez communiqué la date de votre terme, nous échangeons au sujet de l’évolution de votre grossesse, vos projets et appréhensions. En effet, afin de créer votre histoire en images, il est important de créer un lien de confiance, où vous pourrez vous sentir libres d’exprimer tous vos souhaits (ou réticences).

Environ 1 mois avant votre terme, nous reprendrons contact pour répondre à vos dernières questions et vous expliquerai quand et quel numéro appeler. (oui même au milieu de la nuit!)

Lorsque bébé décidera qu’il sera temps de montrer le bout de son nez, je vous accompagnerai en maison de naissance, à l’hôpital ou à domicile dès votre appel.

Comme à mon habitude, je crée vos souvenirs de manière respectueuse en racontant votre histoire en images de manière naturelle.

Ce n’est pas trop intrusif?

A partir du moment où le reportage tourne autour du sujet de la naissance de votre enfant, il peut paraître intrusif. Toutefois, mon but n’est pas de récolter des photos « anatomiques » de ce moment magique.

La naissance étant une étape intime de votre vie, il va sans dire que je me fais discrète durant le travail, quoique disposée à changer souvent de place quand la situation le demande. Je capture le plus grand nombre de phases qui marqueront ce moment si précieux.

Le moment d’intimité que nous partagerons sera là pour créer un souvenir indélébile des moments dont vous ne vous souvenez certainement pas: Le support de votre mari, vos larmes, votre courage, vos sourires, votre travail et bien sûr les premières secondes de la vie de votre enfant.

Quand dois-je avertir que le travail a commencé?

Afin d’être sûrs de ne pas rater LE moment, l’idéal est de me contacter dès que les contractions s’intensifient et se rapprochent

Postez-vous un article de chacune des naissances sur votre site internet?

Bien que je pense que partager votre expérience soit bénéfique à faire évoluer la vision de la photographie de naissance en Suisse, ce n’est pas un pré-requis pour que l’on puisse collaborer. Je respecterai votre choix, quel qu’il soit.

Comment être sûrs que vous ne manquerez pas la naissance?

La naissance est un moment imprévisible.

Toutefois, je mets tout en oeuvre pour être disponible 7j/7, 24h/24 dès la 38e semaine de votre grossesse.

Dans l’éventualité peu probable que je ne sois pas disponible, (maladie, décès, accident), je vous en informerai et vous proposerai une alternative. (remplaçante, reportage H+24, etc..).

Quand est-ce que je recevrai les photos?

Nous ne sommes pas toutes égales face à ce moment précieux.

Je vous ferai part du reportage une fois que vous serez prête à le visualiser.